Le 3R gravit allègrement la rampe, la 5704 de Thomas fait du bon boulot, encore quelques réglages, câblages et nettoyages de plots (c'est évidemment propre au trois rails).

Grand merci à Thomas au câblage et à Henri à l'enraillage 😉

Le HO 2R peut sortir de la gare cachée et gravir la vis, encore quelques mètres pour la gare visible, le HO 3R devrait suivre, placement de l'aiguillage vers le train safe en cours

Merci particulier à (dans le désordre) Marc, Henri, Thomas, Dan et Olivier.

Ce mardi, nous avons avancé... à tous niveaux.
Une place de choix et visible a été naturellement trouvée pour honorer le souvenir de notre cher Harold.
Grâce aux dons faits par la famille au club, la gare d'Harold a pris place au HO 🙂 et le courage ne manque pas pour adapter les quais, Bertrand est à la manoeuvre et nous profitons tous des essais moteurs de Francorchamps ...​

Mais ce n'est pas tout, l'équipe "vis" peut faire pâlir le génial inventeur Léonard daV, Chambord et le musée du Vatican pourraient jalouser notre quadruple rampe en pleine révolution... l'équipe se renforce et les premiers tests sont concluants 🎢.

On ne pourrait conclure sans mentionner les nouvelles installations des pupitres de commande du HO, qui grâce à Thomas semblent tenter certains membres Infrabel de passer au 3 rails 😂

Et le N avance dans la montagne, un tunnel protège désormais un passage sensible pendant que le petit réseau change de voie...

Sur le grand réseau HO, le 3R a bénéficié de l'aide de Philippe M. et Jean-Pierre D. : les feux du module 5 brillent !
Et l'arrivée de Thomas a permis d'avancer en train Controller ... et de rouler.

Alors que les décors avancent avec Christophe et Bertrand, des quais se forment ...

Ce jeudi 29 mai 2025 fut une journée faste au HO !



Enfin le 3R roule visiblement sans anicroches en gare visible 😊 de concert avec le 2R en gare cachée ... encore quelques coeurs (d'aiguillage) à soutenir de visu, mais on avance !

Merci à Thomas et Jonathan ! Et bien sûr à Joël pour ses encouragements, le moral, les premiers secours (bobine de fils 😉)

Le N roulait... avec un fer à repasser 😊 de très bonne facture, merci Xavier.

Et du travail au 3R

Et puis il y a encore cette nouveauté qui prend forme, en N 🚂

Suspense avant la mise sous tension, à suivre 😉

Dépiautage d'une loco NS E186 de Roco par Joël pour son fils après un choc inopiné.

 Après remise en ordre, tout est ok 👍

Thomas  nouvelle recrue, nous a fait don d'écrans, et grâce à la sagacité et le gentillesse des spécialistes du N, et du HO..., voilà le HO à la page.

Notons le travail d'équipe pour la réalisation de la vis (en principe pas sans fin ?)  du HO.

 Et le succès de Marcel aux principes électriques éclectiques de puissance, courant sous tension et flux induits.

AMFB asbl - Rue Longue 34 - 1420 Braine-l'Alleud info@amfb.be Mardi - Jeudi - Dimanche